Actuellement et depuis l'apparition des forfaits mobiles, les bons plans intéressent le plus les clients. La plupart se basent sur les propositions des différents opérateurs pour faire leur choix. En effet de plus en plus de grandes marques, se sont mises elles aussi à proposer des forfaits encore plus attractifs que la concurrence, et c'est peu de le dire, ça ressemble à une guerre pour le meilleur forfait jamais proposé.

Les meilleurs bons plans forfait mobile

Comme cité plus haut, plusieurs enseignes offrent des tarifs compétitifs. Les opérateurs à connaître sont :

  • Cdiscount mobile,
  • RED,
  • Auchan telecom,
  • Sosh,
  • Bouygues telecom,
  • La poste mobile,
  • Free,
  • NRJ mobile.

Il y en a encore beaucoup d'autres qui se lancent dans ce domaine, mais ceux citées sont les plus connus sur le marché. On va alors présenter quelques offres, les meilleures et les plus attractives sur lesquelles il faut absolument se jeter.
Parlons Cdiscount mobile, une offre valable jusqu'au 3 septembre prochain. Des appels et des SMS/MMS ILLIMITÉS et 30 Go d'internet pour seulement 2.99 euros par mois pendant six mois. Une fois cette durée écoulée ça sera 12 euros par mois, on fait ainsi une belle économie annuelle. L'offre est très intéressante lorsqu'on vit avec son téléphone, comme c'est le cas de la plupart d'entres nous.
Passons à RED maintenant, l'offre expire également le deux septembre 2019, par contre l'offre diffère : on a des appels, SMS et MMS illimités avec 40 Go d'internet pour 10 euros. Contrairement à Cdiscount le montant à payer ne changera jamais, c'est à dire que 6 mois ou 2 ans après on continuera à payer 10 euros pour cette offre, plutôt pas mal non ?
Une offre un peu moins alléchante, celle d'Auchan Telecom, valable jusqu'au 10 septembre prochain et offre l'illimité + 50 Go d'internet pour 4.99 euros les 6 premiers mois puis on remonte à 16.99 euros. Comparé aux deux précédentes, celle-ci n'est pas aussi intéressante.
Retour vers les offres intéressantes, celle de Bouygues Telecom qui offre l'illimité + 40 go d'internet pour 9.99 euros à VIE. Il est aussi possible d'avoir une offre avec 60 Go d'internet pour 14.99 euros et 80 Go d'internet pour 16.99 euros par mois et cela toujours à vie.

On constate que les offres sont très similaires les unes des autres pourtant il est important de s'intéresser aux détails c'est là où toute la différence réside. Il faut savoir avoir l’œil, on peut facilement tomber dans le panneau d'une belle publicité, il faut creuser pour être sûre que l'offre est concrète. Aussi, pensez que l'on trouve des bons plans pour forfait mobile toute l'année, on finit toujours par trouver ce qui nous convient.

Ce qu'est un forfait mobile

Un forfait mobile est tout bonnement ce qu'une enseigne ou un opérateur propose comme offre appel + SMS + internet à moindre prix. Plusieurs offrent sont disponibles chez un même opérateur, cette diversité est justifiée dans le sens où chacun à ses besoins et ses préférences.
Les entreprises et les particuliers ne prendront généralement pas la même offre, car les besoins ne sont pas les mêmes. Une entreprise tendra davantage vers des offres avec un nombre d'appels gratuits plus important et une connexion internet plus importante, à titre d'exemple 60 GO d'internet pour le mois. Un particulier préférera plutôt une vingtaine de Go qu'il pourra potentiellement finir.

Commenter