Vous avez toujours rêvé de vous offrir un MacBook mais les prix vous ont vite refroidis ? Les produits de la marque à la pomme sont très chers et ce n’est un secret pour personne. En effet, la qualité et les performances proposées par Apple se payent au prix fort. Il existe toutefois un certain nombre de solutions alternatives pour acheter un MacBook d’Apple à des prix nettement moins chers. La solution que nous avons décidé de vous présenter aujourd’hui est d’opter pour un MacBook reconditionné. Suivez les rubriques ci-dessous pour mieux comprendre notre bon plan MacBook pas cher. 

Le MacBook reconditionné moins cher

Si vous cherchez à payer moins cher votre MacBook, optez pour l’achat d’un produit reconditionné. De quoi s’agit-il au juste ? Il arrive très souvent que des iPad ou des MacBook soient retournés chez Apple. Les raisons de ces renvois sont diverses, il se peut que le modèle soit défectueux ou que l’acheteur décide de changer de modèle. Les emballages de ces produits peuvent être ouverts, les produits peuvent également être utilisés brièvement ou pas. 

Ainsi, si le produit est défectueux, l’entreprise à la pomme se charge de le réparer, de le reconditionner dans un nouvel emballage et de le revendre. Ces produits reconditionnés ne sont pas considérés comme des pièces d’occasion et sont revendus comme neufs avec une garantie d’un an. Leurs prix sont de 15 à 30% moins élevés que ceux vendus en boutique. Les appareils reconditionnés d’Apple peuvent être :

  • Des iPad ; 
  • Des iPhone ;
  • Des MacBook ;
  • D’autres accessoires. 

Ce sont des appareils qui ont été restaurés et remis à neuf par la marque. Il peut s’agir d’un MacBook mis en exposition à la Fnac ou dans un Apple store par exemple. Ces produits reconditionnés ne seront bien évidemment pas revendus avant d’être testés et agréés par Apple. Nous insistons sur le fait qu’il ne s’agit en aucun cas du marché de l’occasion.

Comment acheter un MacBook reconditionné ?

Pour vous offrir un MacBook reconditionné à moindre prix, il vous suffit de vous rendre sur le site commercial d’Apple. Rendez vous ensuite dans la rubrique des produits reconditionnés et faites votre choix. Attention à ne pas vous tromper et cocher la case produits d’occasions. Il se peut que vous ne trouviez pas de MacBook disponible. C’est pourquoi il faut savoir attendre car le site est actualisé régulièrement et de nouveaux produits sont mis en ligne tous les jours en fonction des disponibilités. 

De plus, notons que cela ne se passe que sur le site internet de la marque et nulle part ailleurs. 

Une autre astuce pour payer votre MacBook encore moins cher,  c’est de l’acheter du site américain de la marque si vous en avez l’occasion ou si un membre de votre famille se rend aux États-Unis. Les prix sont nettement plus bas qu’en France, aussi pour le neuf que pour le reconditionné appelé Refurbished en anglais. Les économies réalisées seront de l’ordre de 15 à 20%, soit plus de 100 euros pour MacBook mini et prés de 250 euros pour un MacBook pro. Ce sont donc des économies non négligeables étant donné que le prix de ces produits peut atteindre les 1000 euros.

Commenter