Si vous êtes un chasseur de bon plan sur le net, vous ne devez pas manquer l’Amazon Prime Day, qui se déroulera en août. Pour vous aider à mieux connaitre et à profiter au maximum de cet événement commercial, continuez la lecture.

Qu’est-ce qu’Amazon Prime Day ?

C’est un grand événement commercial organisé par Amazon pour promouvoir son service Prime. À l’occasion, des offres promotionnelles sur tous les produits sont proposées par le géant du web pendant une durée limité. La première édition de l’événement a été lancée en 2015 lors des 20 ans de l’entreprise, depuis, l’événement se déroule annuellement. Le principe est le même que Black Friday ou French days, Amazon accorde des réductions sur de nombreux produits pendant une courte durée. L’année dernière, Le Prime Day a duré 2 jours tout comme cette année.

Comment profiter d’Amazon Prime Day?

Seuls les membres du service Prime d’Amazon bénéficieront de cette journée promotionnelle. Vous devez alors vous souscrire au service sur le site d’Amazon pour faire de bons plans. Un essai gratuit de 30 jours vous sera offert dès votre inscription. Si vous ne souhaitez pas vous abonner au service, vous pouvez annuler votre abonnement avant la fin des 30 jours d’essai, cela vous évite de payer qui que ce soit. On vous conseille alors de souscrire au service Prime quelques jours avant l’événement pour profiter de bons plans de cette opération de promotions Prime Day. Tous les ans, il est possible de se réinscrire pour bénéficier du mois gratuit.
Cette année, en raison de l’épidémie du coronavirus, Amazon a décidé de reporter sa Prime Day au mois d’août. En temps normal, l’événement se déroule toujours à la mi-juillet. La date exacte pour cette année n’a pas encore été divulguée par Amazon, restez connecté au site pour connaitre les dernières infos.

Les bons plans Amazon Prime Day

Pendant le Prime Day, certains produits sont en promotion pour une durée très courte comptée en heure et d’autres pendant toute la durée de l’événement. Vous devez alors être sur le qui-vive pour ne rien manquer le jour J. C’est aussi l’occasion pour les grandes marques de faire la promotion de leurs nouveaux produits. Pour rester au courant des promotions chez Amazon, vous pouvez télécharger l’application Amazon sur votre smartphone, puis vous activez les notifications. Un conseil, n’attendez pas la dernière heure pour faire vos achats !

Commenter